Desimlockage de votre mobile


Lorsque vous achetez un téléphone mobile chez un opérateur, souvent celui-ci est verrouillé pour ne fonctionner qu'avec les cartes SIM de son réseau. Ainsi un téléphone mobile acheté chez SFR ne fonctionnera pas avec une carte SIM Bouygues Telecom ou Orange. On dit alors que le téléphone est SIMlocké ou verrouillé.



Si vous souhaitez conserver l'utilisation de votre téléphone acheté chez votre opérateur d'origine, il se peut qu'il soit bloqué ou « simlocké » sur son réseau. Pour pouvoir l'utiliser avec votre future carte SIM simyo, pensez à le faire débloquer ou « désimlocker » par le service client de votre opérateur d'origine.
Vous aurez besoin de vous munir du numéro IMEI de votre téléphone. Vous pouvez l'obtenir facilement en tapant *#06# sur votre téléphone.
Le déblocage est gratuit si vous possédez votre téléphone depuis plus de 3 mois. A défaut, cela vous sera facturé selon les conditions de votre opérateur d'origine.